À propos

Je ne suis ni nutritionniste, ni cuisinière mais bien étudiante en enseignement des mathématiques à l’Université Laval et je suis végétarienne depuis 2 ans.
Depuis que j’ai décidé de changer mon alimentation, je me sens mieux! Je me sens en santé et j’ai beaucoup d’énergie. J’ai décidé de devenir végétarienne pour plusieurs raisons: pour la cruauté envers les animaux, pour l’environnement, pour des raisons de salubrité et aussi par curiosité. Mais la plus grande raison du pourquoi j’ai décidé de changer remonte à quelques années. Alors que j’étais encore au Cégep, en 2011, on m’a annoncé que j’avais la maladie de Hodgkin. Je vous avoue que de prime abord je ne savais pas trop ce que c’était, jusqu’à ce qu’on m’explique que c’était en fait un cancer des ganglions. À ce moment-là je crois que ma vie s’est arrêtée pour un instant. Je me sentais comme dans un rêve, comme si c’était impossible que ça m’arrive à moi, car ces choses-là n’arrivent qu’aux autres… Hey bien non. Ça peut arriver à tout le monde. J’avais 19 ans à l’époque et je ne pensais jamais avoir à vivre un si grand combat.
Après cette année difficile, je me suis donné comme mission de trouver la cause de mon cancer. C’est difficile de trouver des raisons à cette maladie, comme tous les cancers d’ailleurs, puisque les recherches n’ont toujours pas de conclusion. Cependant, lorsque l’on prend le temps de s’arrêter et de regarder le monde autour de nous, on se rend compte que nos habitudes de vie ne sont pas si saines, que ce soit pour l’alimentation, le stress ou les habitudes de vie.
Beaucoup de gens consomment de la viande tous les jours et cela engendre beaucoup de pollution et une énorme consommation d’eau. En écoutant des reportages télévisés on peut prendre conscience de la maltraitance que subissent les animaux destinés à la production et l’insalubrité des lieux de transformation. La pollution a un effet néfaste sur l’environnement et aussi sur l’humain. Lorsque j’ai annoncé à mon oncologue que je devenais végétarienne, il m’a appuyé et m’a conseillé de continuer à consommer du poisson. Étant donné les valeurs nutritives du poisson, j’ai décidé de le conserver dans mon alimentation.
J’ai déjà lu quelque part que nous sommes ce que nous mangeons. Je crois que c’est cette philosophie qui m’a fait réaliser que notre alimentation a énormément d’impact sur nous.
Je termine en remerciant mon copain Grégory, sur qui je peux compter chaque jour. Il a toujours été à mes côtés et jamais il ne m’a laissé tomber. Il est celui qui me remontait le moral chaque fois que j’allais moins bien. Aujourd’hui, il est celui qui m’appuie quotidiennement dans mon projet de création de recettes santés! Il est le premier à goûter et critiquer (en bien)! Il est l’auteur d’une grande partie des présentations de mes repas et même de certaines recettes.
Sur ce, bonne visite! Laissez-moi vos commentaires et suggestions! Je prendrai le temps de tous vous lire.

Tennysa

11737996_10153495280569936_3923812652005248505_n

3 réflexions sur “À propos

  1. Coucou! Très joli site et témoignage =) par curiosité, manges-tu encore du poisson? Si oui, tu es plutôt pesco-végétarienne =) (nuance, car ensuite les gens se mélangent dans les termes, certains disent même être végé mais manger du poulet 😛 )

    Tes recettes semblent très apétissantes! merci pour ce joli site!!

    J’aime

  2. Salut Tennysa,

    Bravo pour le site! C’est un début de très beau projet! Je te souhaites beaucoup de visiteurs. On se voit bientôt. Dis bonjour à Grégory pour moi.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s